TOP 10

Les plus beaux lagons du monde

mobile rotation Tourner pour afficher les vidéos

1. Bora bora

Polynésie Française, France


Inutile de présenter Bora-Bora, l’une des îles de Polynésie Française. Surnommé « Mai te pora » ou « créé par les dieux », son lagon reste considéré comme le plus beau du monde et l’île une des destinations rêvées des voyageurs.


2. Le Lagon Calédonien

Nouvelle-Calédonie, France


Le lagon de la Nouvelle-Calédonie (France), situé dans le pacifique sud au large de la Nouvelle-Zelande. Le plus grand lagon du monde (23 000 km2) entoure entièrement l’archipel et réserve une diversité de couleurs exceptionnelles.


3. Le lagon de Mayotte

Archipel des Comores, France


Troisième plus grand lagon du monde (1 100 km2) et troisième plus beau lagon du monde, le lagon de Mayotte, situé dans l’Archipel des Comores.


4. Le lagon d’Aitutaki

Îles Cook


Au pied du podium le lagon d’Aitutaki dans l’archipel des îles Cook réputé pour son bleu turquoise.


5. Les maldives

République des Maldives


Le pays « hôtel », destination touristique phare, les Maldives réservent toujours des fonds marins d’exception. Ce joyeux naturel est de plus en plus menacé par la montée des eaux.


6. Puerto Balandra

Mexique


Puerto Balandra au Balandra Beach, située sur la corne du Mexique. Le lagon entouré de montagne délivre une eau cristalline dans un paysage de western.


7. Le lagon bleu de Rangiroa

Polynésie française, France


Motu Ta’aeo en paumotu, est un lagon au sein d’un lagon. Le lagon fait partie du lagon du Rangiroa en Polynésie française. Un site exceptionnel avec une activité touristique très encadré par les habitants locaux, où il est possible d’observer des requins citrons et des requins à pointe noire.


8. Le lagon de Kwajalein

République des Îles Marshall


Les îles Marshall et le célèbre lagon de Kwajalein. Le plus grand atoll du monde situé au centre de l’Océan Pacifique îles désertes sont à découvrir a su conserver une flore exceptionnelle et des îles désertes à explorer pour les plus téméraires.


9. Le lagon de Comino

Comino, Malte


Le lagon de la petite île méditerranéenne Malte, situé entre Gozo et Malte. Une ancienne île de pirates aujourd’hui réserve naturelle, malheureusement envahie de touristes durant la saison estivale. Son lagon le « Blue Lagon » arbore des couleurs allant du bleu cyan au vert émeraude.


10. Le lagon de Balos

Crète, Grèce


C’est le lagon de Balos, sur la pointe nord-ouest de la Crète qui vient fermer le classement. Des eaux turquoise et translucides pour l’un des plus beaux paysages européens.


Dernière actualisation le 28 juin 2018 par Topideo

Facebook

Source(s): Lonely

Partager sur

facebook share twitter share