TOP 10

Les meilleurs restaurants du monde

Suivez-nous

Pour ne rien louper des derniers classements. Pensez au @topideo pour échanger sur Twitter.

Tourner pour afficher les vidéos

1. Osteria Francescana

Modène, Italie | Chef: Massimo Bottura

Osteria est actuellement considéré comme le meilleur restaurant au monde, c'est également le premier restaurant Italien à avoir acquis la prestigieuse distinction décernée par the World's 50 Best Restaurants et ce pour la deuxième fois (2016 et 2018). Pour obtenir une réservation il faut savoir s'armer de patience, le premier restaurant du monde ne dispose que de seulement douze tables.

En manque d'idée pour les cadeaux de Noël des enfants?
Découvrez les sites de vente en ligne les plus populaires

parions sport
Top 10 Les meilleurs sites de vente en ligne

2. El Celler de Can Roca

Chicago, États-Unis | Chefs: Joan Roca (chef), Josep Roca (sommelier) et Jordi Roca (desserts)

Le second restaurant au monde est dirigé par trois frères, Joan (le chef), Josep (le pâtissier) et Jordi (le sommelier). El Celler de Can Roca est au sommet de la cuisine gastronomique depuis 2009 et l'acquisition de leur troisième étoile, le restaurant a également déjà été élu deux fois le meilleur restaurant du monde (2013&2015).

3. Mirazur

Menton, France | Chef: Mauro Colagreco

Mirazur, le meilleur restaurant de France arrive à la troisième place du classement mondial. Le restaurant est situé dans la ville française de Menton sur la Côte d'Azur, il est dirigé par le chef argentin d'origine italienne Mauro Colagreco. Le restaurant a la particularité de ne posséder que deux étoiles au Guide Michelin.

4. Eleven Madison Park

New York, États-Unis | Chef: Daniel Humm

Eleven Madison Park, meilleur restaurant 2017 arrive cette année quatrième. Le restaurant qui tire son nom de son emplacement, le 11 Madison Avenue est sous les ordres de Daniel Humm. Le maitre d'orchestre d'origine Suisse, a commencé à travailler dans les cuisines à l'âge de 14 ans et obtenu sa première étoile au guide Michelin à seulement 24 ans.

5. Gaggan

Bangkok, Thaïlande | Chef: Gaggan Anand

Le Gaggan de son chef Gaggan Anand, arrive 5ème. Le restaurant est influencé par la cuisine indienne et des influences mexicaines et a été élu meilleur restaurant en Asie pour la quatrième année consécutive. Malheureusement le restaurant devrait voir ses portes se fermer en 2020.

6. Central

Lima, Pérou | Chefs: Virgilio Martínez Véliz & Pía León

Le restaurant « Central » situé dans la capitale du Pérou. La cuisine est tenue par le duo de chefs et couple Virgilio Martínez et Pía León. Le tandem a voyagé dans tout le Pérou, pour obtenir les produits et les recettes qui composent un menu qui se veut être un voyage au sein de différentes « altitudes ».

7. Maido

Lima, Pérou | Chef: Mitsuharu Tsumura

Un deuxième restaurant péruvien intègre les 10 meilleurs restaurants au monde. Maido, pour bienvenue en japonais a été élu à plusieurs reprises meilleur restaurant d'Amérique latine. Sa cuisine élaborée par le célèbre chef Mitsuharu Tsumura est une fusion de la cuisine péruvienne et des spécialités japonaises.

8. Arpège

Paris, France | Chef: Alain Passard

Deuxième meilleur restaurant de France et huitième mondial, Arpège et son chef Alain Passard. Alain Passard est aujourd'hui une des références de la cuisine française, il allie la particularité de conjuguer deux métiers celui de cuisinier et celui de jardinier. Propriétaire de ses fermes qui alimentent ses fourneaux, sa cuisine est principalement végétale et composée de ses propres produits.

9. Mugaritz

Errentería, Espagne | Chef: Andoni Luis Aduriz

Deuxième meilleur restaurant d'Espagne et 9ème mondial, Mugaritz. Le restaurant basque tient son nom d'un hommage à la frontière (Muga, en Basque) et le chêne (haritza). Le restaurant est novateur et se définit comme une expérience culinaire où durant 3 heures et une 20 créations le chef éveillera vos sens.

10. Asador Etxebarri

Atxondo, Espagne | Chef: Victor Arguinzoniz

Asador Etxebarrier ferme le classement des meilleurs restaurants du monde. Le chef Víctor Arguinzoniz est un spécialiste de l'art du feu. La cuisine utilise différents types de bois pour donner un goût boisé des entrées jusqu'aux desserts.

Dernière actualisation le 27-10-2018 par Topideo

Comment créer un site internet?
Découvrez les meilleurs outils!

créer un site internet
Top 5 Les meilleurs outils pour créer un site internet

logo topideo
logo T topideo

J’ coeur vert ce classement, je le partage en un clic