TOP 10

Les meilleurs restaurants du monde (classement 2018)

mobile rotation Tourner pour afficher les vidéos

1. Osteria Francescana

Modène, Italie


Pour visiter ce restaurant, vous devez faire une réservation bien à l’avance, puisque l’établissement n’a que douze tables. Il se classe premier dans le classement des meilleurs restaurants du monde en 2018. Le restaurant est situé dans le centre de la ville de Modène et est orchestrée par le chef Massimo Bottura.


2. El Celler de Can Roca

Gérone, Espagne


Dirigé par trois frères, Joan (le chef), Josep (le patissier) et Jordi (le somelier), El Celler de Can Roca arrive second.Le restaurant est déjà au sommet de la cuisine du monde depuis dix ans et deux titres de meilleur restaurant du monde (2013 & 2015).


3. Mirazur

Menton, Francia


La troisième place revient au restaurant Mirazur, situé dans la ville française de Menton sur située sur la Côte d’Azur , dirigé par le chef argentin d’origine italienne Mauro Colagreco.


4. Eleven Madison Park

New York, États-Unis


Situé au centre-ville de New York, Eleven Madison Park arrive au pied du podium. Son chef Daniel Humm, d’origine Suisse, a commencé à travailler dans les cuisines à l’âge de 14 ans et a obtenu sa première étoile Michelin à seulement 24 ans.


5. Gaggan

Bangkok, Thaïlande


Le Gaggan de son chef Gaggan Anand, arrive 5ème. Le restaurant influencé par la cuisine indienne et sa de cuisine de rue, comprend également des tacos d’inspiration mexicaine, des sushis nigiri nippo-indiens et même des biscuits d’aubergines Oreo. Le restaurant devrait cependant voir ses portes se fermer en 2020.


6. Central

Lima, Pérou


Le restaurant « Central » situé dans la capitale du Pérou, Lima. Les chefs Virgilio Martínez et son épouse Pía León ont voyagé dans tout le pays, pendant plusieurs années, pour obtenir des produits et des recettes uniques.


7. Maido

Lima, Pérou


Le restaurant Maido (« bienvenue » en japonais) situé à Lima, au Pérou, a été élu à plusieurs reprises meilleur restaurant d’Amérique latine. Sa cuisine est une fusion péruvienne-japonaise du célèbre chef Mitsuharu Tsumura.


8. Arpège

Paris, France


Alain Passard est l’un des rares chefs à rester à la pointe de la cuisine du monde depuis des décennies, il a trois étoiles au guide Michelin à Arpège depuis plus de deux décennies. Sa cuisine est principalement végétale et tous les légumes proviennent des fermes Passard.


9. Mugaritz

Errenteria, Pays Basque, Espagne


Un autre restaurant espagnol arrive dans les 10 meilleurs restaurants. Mugaritz accueil ses fins gourmets dans une ancienne ferme depuis plus de 20 ans.


10. Asador Etxebarri

Pays Basque, Espagne


Asador Etxebarrier ferme le classement des meilleurs restaurants du monde. Le chef Víctor Arguinzoniz, chef du restaurant Etxebarri, domine l’art du feu en utilisant différents types de bois de chauffage pour créer de délicieux plats.


Dernière actualisation le 30 juin 2018 par Topideo

Facebook

Partager sur

facebook share twitter share