TOP 10

Les meilleurs parcs d’attractions du Monde

mobile rotation Tourner pour afficher les vidéos

1. Universal’s Islands of Adventure

Orlando, Floride, États-Unis


Le parc ouvert en 1999 et est élu parc préféré des voyageurs. Propriété de NBC Universal il se compose de 6 îles distinctes dont une consacré l’univers des Super-héros de Marvel
Thème(s): Marvel / Jurassic Parc / Attractions aquatiques / Harry Poter / Mythologie


2. Discovery Cove

Orlando, Floride, États-Unis


Le Discovery Cove également situé à Orlando vient s’emparer de la deuxième place. Le parc a été construit comme une petite île artificielle avec son lagon, ses cascades, sa végétation luxuriante. Il ne reste plus qu’à choisir si vous souhaitez nager avec les requins ou les dauphins.
Thème(s): Attractions aquatiques


3. Europa Park

Rust, Allemagne


Le parc allemand et ses 61 attractions se hisse sur la troisième marche du podium. Le parc est également numéro 1 du classement « Golden Ticket Award » une autre référence dans la notation des parcs d’attractions. Le parc à la spécificité de se diviser en 15 quartiers thématiques qui représentent chacun un pays européen.
Thème(s): Pays Européens / Sensations fortes


4. Majic Kingdom (Walt Disney)

Orlando, Floride, États-Unis


Majic Kindgom, le petit frère du célèbre parc Disneyland est aujourd’hui préféré à ce dernier et arrive en 4ème position.
Thème(s): L’univers Disney


5. Universal Studio Hollywood

Los Angeles, Californie, États-Unis


Le parc d’attractions rattaché aux studios de production cinématographique d’Universal. Le parc référence pour découvrir l’envers du décors et revivre les scènes cultes des plus grands succès du cinéma.
Thème(s): Séries et Cinéma


6. Le Puy du Fou

Les Epesses, France


Le parc d’attractions vendéen est une pièce de théâtre à ciel ouvert qui revisite les grandes scènes historiques (Viking, combats médiévaux, jeux du cirque…). Le clou du spectacle qui a forgé la notoriété du parc est la fameuse « Cinéscénie » qui mobilise plus de 2 500 acteurs et figurants pour un spectacle à coupler le souffle.
Thème(s): Représentations historiques


7. Betto Carrero World

Penha, Brésil


Le parc Brésilien est un des plus grands du monde et s’étend sur près de 1400 hectares il intègre même un Zoo à l’intérieur du parc.
Thème(s): Montagnes Russes, Attractions aquatiques, Zoo


8. Universal Orlando Ressort

Orlando, Floride, États-Unis


Le ressort d’Orlando et une copie du Hollywood Studio à la sauce Floridienne. Le complexe regroupe deux parcs, l’Universal Studios Florida & l’Universal’s Islands of Adventure.
Thème(s): Séries et Cinéma


9. EPCOT

Orlando, Floride, États-Unis


L’ EPCOT est également un parc Walt Disney, mais qui se veut futuriste. Pas de château de cendrillon ou de montagne russe, mais des technologies futuristes.
Thème(s): Attractions technologiques et futuristes


10. Disney Animal Kingdom

Orlando, Floride, États-Unis


Le parc animalier de Walt Disney ferme le classement des meilleurs parcs d’attractions du monde. Un savant mélange entre zoo, aquarium et montagne russes avec la touche Disney en plus.
Thème(s): Animalier


Dernière actualisation le 28 juin 2018 par Topideo

Facebook

Source(s): Travellers Choice

Partager sur

facebook share twitter share