TOP 10

Les meilleures destinations voyage d'Europe

mobile rotation Tourner pour afficher les vidéos

1. Émilie-Romagne

Italie


La première place du classement des meilleures destinations européennes en 2018 revient à la région italienne Émilie-Romagne et sa capitale Bologne. La destination est fameuse pour sa gastronomie et ses stations balnéaires. C’est là que les fameuses spaghetti bolognaise on vu le jour. En outre, le prosciutto di Parma, le vinaigre balsamique de Modène et le parmigiano reggiano viennent également de cette région.


lasminute
Lastminute
Partenaire

Que faire à Paris quand il pleut?
10 choses à faire à Paris par Lastminute

paris sous la pluie
10 choses à faire à Paris quand il pleut

2. La Cantabrie

Espagne


La Cantabrie est une communauté autonome espagnole définie comme une communauté historique, Santander étant sa capitale et sa localité la plus peuplée. C’est aussi l’une des trois communautés autonomes qui gère le plus vieux parc d’Espagne, le parc national des Picos de Europa, qui célèbre cette année son centenaire.


3. La Frise

Pays-Bas


La Frise est l’une des douze provinces des Pays-Bas. En outre, les splendides îles de Vlieland, Terschelling, Ameland et Schiermonnikoog font partie de la province. Sa capitale, Leeuwarden est la capitale européenne de la culture 2018.


4. Le Kosovo

Kosovo


La destination surprise de ce Top, le Kosovo arrive en 4ème position. Le pays après des années de guerres et une reconnaissance limitée des Nations Unies est la destination émergente européenne. Le Kosovo fête le dixième anniversaire de son indépendance cette année.


5. La provence

France


Région historique et culturelle Française. La Provence, ses champs de lavande, ses vignes, de vergers et ses bosquets d’oliviers. Gordes, Cassis, Peillon, Roussillon et bien sûr le village de Bonnieux figurent armi les villages de renoms à visiter. Cette année, l’espace d’exposition de la Fondation Carmignac à l’île de Porquerolles est inauguré avec un grand programme d’événements dans les anciens garages ferroviaires rénovés de la Fondation Luma.


6. Dundee

Écosse


La ville d’Écosse située sur la côte de la mer du Nord et l’estuaire de Tay. Une étape incontournable pour tout voyage en écosse.Cette année le premier musée de design ouvrira ses portes au public en septembre.


7. Les petites Cyclades

Sud de Naxos, Grèce


Les Petites Cyclades est un archipel grec composé de plusieurs îles. Un petit paradis perdu au milieu de l’Europe, l’endroit idéal pour se déconnecter de tout et profiter du paysage.


8. Vilnius

Lituanie


La capitale de la Lituanie, située à la jonction des rivières Vilnia et Neris. En 2018, le 100e anniversaire de la Déclaration d’indépendance de la Lituanie sera célébré.


9. La vallée de Vipava

Slovénie


La vallée de Vipava arrive en 9ème position. Une destination rendue célèbre notamment pour sa route des vins.


10. Tirana

Albanie


Tirana, la capitale de l’Albanie ferme le classement des meilleures destinations en Europe. La ville est bien connue pour ses bâtiments colorés. Entourée de collines, Tirana est surmontée de la montagne Dajti et sa vue incroyable.


Dernière actualisation le 22 juin 2018 par Topideo

Facebook

Partager sur

facebook share twitter share
icone letter

Recevez les dernières actualités et promotions du moment

topideo home arrow Voyage arrow Les 10 meilleures destinations d’Europe 2018 (Top 10)

Copyright © 2018 Topideo. Tous droits réservés.

 

france flag France

 

Copyright © 2018 Topideo. Tous droits réservés.

logo topideo
logo T topideo

J’ coeur vert ce classement, je le partage en un clic