TOP 10

Les meilleurs films d'animation (dessins animés)

mobile rotation Tourner pour afficher les vidéos

1. Coco

Pixar Animation Studios / Walt Disney Pictures


Le meilleurs films d’animation de tous les temps selon les spectateurs est « Coco ». Le film d’animation est inspiré de la célébration mexicaine « La Journée des Morts », produit par Pixar et publié par Walt Disney Pictures. En 2018, il a remporté le Golden Globe du meilleur film d’animation. De plus, elle a remporté l’Oscar du « Meilleur film d’animation » et « Meilleure chanson originale » pour « Remember Me ».


2. Le Roi lion

Walt Disney Pictures


L’incontournable dessin animé « Le Roi Lion » est à la deuxième place dans ce classement. il a été longtemps comme le meilleur film d’animation de tous les temps. « Le Roi Lion » a remporté un Golden Globe et deux Academy Awards.


3. Toy Story

Pixar Animation Studios & Walt Disney Pictures


« Toy Story » était le premier long métrage de Pixar, en plus du premier film entièrement animé avec des effets numériques dans l’histoire du cinéma. Son directeur, John Lasseter, a reçu une «reconnaissance spéciale du mérite» de l’Académie des arts et des sciences du cinéma de Hollywood en 1996 pour avoir «développé et inspiré l’application de techniques qui ont rendu possible le premier long métrage d’animation».


4. Là-haut (Up)

Pixar Animation Studios & Walt Disney Pictures


Le film d’animation résultat une nouvelle fois de la coopération entre Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios, a remporté deux Oscars dans les catégories du meilleur film d’animation et de la meilleure bande-son.


5. WALL-E

Pixar Animation Studios


Le dessin animé futuriste qui suit l’histoire d’un petit robot nommé WALL-E. Le film a remporté le prix du meilleur film d’animation, et a été nominé dans les catégories «meilleur scénario original», «meilleure bande-son», «meilleure chanson originale», «meilleur montage sonore» et «meilleur musique».


6. L’Âge de glace

Blue Sky Studios


L’âge de glace est un dessin animé créé par le studio d’animation Blue Sky Studios et distribué par 20th Century Fox, le premier et le seul film de Blue Sky Studios à être nominé pour l’Oscar du meilleur film d’animation.


7. Le Monde de Nemo

Pixar Animation Studios & Walt Disney Pictures


L’histoire rocambolesque d’un poisson clown perdu au milieu de l’océan arrive en 7ème position. Le film d’animation pour enfants produit par Pixar Animation Studios, lauréat du Prix Oscar du meilleur film d’animation et le sixième plus gros budget pour un film d’animation de l’histoire.


8. Le Voyage de Chihiro

Studio Ghibli


Le voyage de Chihiro est un film d’animation japonais produit par Studio Ghibli, c’est également le plus grand succès de l’histoire du cinéma japonais. Oscar du meilleur film d’animation et Ours d’or du meilleur film de 2002.


9. La Belle et la Bête

Walt Disney Pictures & Silver Screen Partners


« La Belle et la Bête » est l’un des films les plus connus et appréciés des studios de Disney. Le film d’animation qui s’inspire du conte éponyme a appuyé la renommé des studios.


10. Monstres & Cie

Pixar Animation Studios & Walt Disney Pictures


Monstres & Cie, Le film d’animation produit par Pixar Animation Studios ferme le classement des meilleurs dessins animés et place par la même occasion l’univers de Monstropolis parmi les univers animés les plus populaires.Le film d’animation a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale pour «Si je ne t’avais pas» de Randy Newman.


Dernière actualisation le 18 juillet 2018 par Topideo

Facebook

Source(s): Wikipédia

Partager sur

facebook share twitter share