TOP 5

Les meilleurs outils (CMS) pour créer un site internet

Suivez-nous

Pour ne rien louper des derniers classements. Pensez au @topideo pour échanger sur Twitter.

Tourner pour afficher les vidéos

1 . Wordpress.org

Avis utilisateurs (9,7/10)

Wordpress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé et le plus populaire au monde. 30,6 % des sites web dans le monde sont créés sous WordPress.org. Son utilisation est gratuite et sous Open Source, ce qui signifie que le code est personnalisable ce qui le rend très flexible.
WordPress est gratuit, mais nécessite néanmoins de trouver un hébergeur web qui lui sera payant. À titre d'exemple Topideo.com est hébergé chez l'hébergeur français o2switch, nous le conseillons pour la qualité de son offre et l'efficacité de son service client. WordPress propose des thèmes gratuits très bien conçus, il faut néanmoins souvent adhérer à un thème payant pour faire la différence, ainsi qu’à des extensions (plugins) souvent payantes pour trouver la performance. Pour les personnes désirant débuter avec wordpress nous conseillons les tutoriels de wpmarmitte qui vous donneront toutes les clés pour créer un site internet facilement.

2 . Wix

Wix est une plateforme en ligne, qui permet à ses utilisateurs de créer des sites à partir d’une interface en ligne, sans avoir à toucher au code source avec des modèles pré-conçus. Très performant et très simple d’utilisation grâce à un système drag & drop (Glisser-déposer). Wix se place désormais comme un outil de choix pour créer un site gratuitement (la plateforme met à disposition une offre gratuite) avec un design professionnel. La version gratuite est limitée (bande passante limitée à 500mb et logo Wix visible), la version payante offre un accès à toutes les fonctionnalités.

Wix est une bonne solution pour développer un site pour les personnes ne souhaitant pas toucher au code (html/CSS/Javascript...) ou installer un site sur un serveur. La plateforme a travaillé dur pour développer des templates professionnels, responsives (qui s'adaptent à la taille des écrans) et une interface intuitive. Wix est donc un outil simple et flexible, mais qui possède cependant deux limites. La première réside dans le fait que Wix utilise un système propriétaire, vous êtes donc locataire de votre site et dépendant de Wix une fois votre site créé (il est impossible de migrer un site wix, si vous arrêtez votre abonnement vous perdez votre site). La deuxième limite réside dans le SEO (référencement sur les moteurs de recherche comme Google), la solution Wix a fait d'énormes progrès, mais ne peut pas concurrencer un site natif ou développé sur un CMS comme wordpress. Wix est donc une solution recommandée pour les petits sites "vitrine", les petits sites e-commerce et pour les personnes allergiques aux codes.

3 . Site W

Site W est le challenger « made in France » de Wix. Très facile d’utilisation avec de nombreuses personnalisations et Templates disponibles il dispose également d'un système Drag & Drop qui rend la création très facile à prendre en main. La version gratuite à l’avantage d’être sans publicité comparée à Wix et les tarifs affichés sont légèrement inférieur à Wix pour des performances relativement proche. Le challenger français!

4 . Weebly

Avis utilisateurs(8,1/10)

Weebly avec près de 40 millions de site dans le monde, reprend le même modèle que wix ou siteW. Il est également conçu avec un système drag and drop aussi simple d’utilisation que de réaliser un powerpoint. Des templates très professionnels et des prix très accessibles. À l'exclusion des sites développés sur WordPress c'est probablement le meilleur rapport qualité-prix pour créer un site internet pas cher.

5 . Jimbo

Avis utilisateurs (8,0/10)

Jimdo est un des outils de création de site les plus utilisés. Très orienté international, l’outil est complet sans pour autant être complexe. Jimdo propose une version gratuite JimdoFree (gratuit) et deux versions payantes : JimdoPro (site vitrine) et JimdoBusiness (e-commerce). Jimdo a également l’avantage de pouvoir développer des applications mobiles et tablettes. C'est donc l'outil qu'il faut privilégier pour les personnes souhaitant développer une application mobile.

Dernière actualisation le 03-11-2018 par Topideo

Source(s): Notre Webmaster

lasminute
Lastminute
Partenaire

Que faire à Paris quand il pleut?
10 choses à faire à Paris par Lastminute

paris sous la pluie
10 choses à faire à Paris quand il pleut

J’ coeur vert ce classement, je le partage en un clic