TOP 10

Les sports qui brûlent le plus de calories*

* Nombre de calories moyennes brûlées par heure pour un individu de 70 kg

Suivez-nous

Pour ne rien louper des derniers classements. Pensez au @topideo pour échanger sur Twitter.

Tourner pour afficher les vidéos

1. La Course à pied

925-950 calories/heure | Allure 13 km/h

La course à pied ou le Running est l’activité qui consomme le plus de calories d’autant plus si celle-ci est pratiquée à vitesse rapide ou sur plan incliné (dénivelé/escalier..). La course est un sport excellent pour la santé cardiovasculaire et l’endurance, mais attention aux chocs répétés pour les articulations. À dose raisonnable, la course à pied est bénéfique sur le plan physiologique et psychique, mais bien que nécessitant peu d'équipement, une bonne paire de chaussures de sport reste un indispensable pour se prévenir des blessures.

En manque d'idée pour les cadeaux de Noël des enfants?
Découvrez les sites de vente en ligne les plus populaires

parions sport
Top 10 Les meilleurs sites de vente en ligne

2. Le Squash

800-850 calories/heures

Le Squash est le deuxième des sports qui brûlent le plus de calories. Le plus tonique des sports de raquette sollicite l’ensemble des muscles du corps mais surtout les muscles du poignet et des jambes.

3. Le Handball

800-850 calories/heure

Le Handball est premier des sports collectifs en termes de dépense énergétique. L’enchaînement de sprints, les confrontations et les tirs puissants demandent une grande consommation de ressource. Le sixième sport de France en nombre de licenciés comptent de plus en plus d'adeptes et notamment chez les femmes qui désormais représentent aujourd'hui 35% des licences.

4. Le Vélo elliptique

790-840 calories/heures

Le vélo elliptique bien que n’étant pas un domaine sportif et l’appareil de cardio-training qui brûle le plus de calories. Devenu un incontournable des salles de sport il possède deux grands atouts, préserver les articulations de tout choc et sollicter l'ensemble des muscles du corps.

5. L’Escalade

750-800 calories/heure

L’escalade arrive en cinquième position, l’activité nécessite une tension permanente sur les muscles et donc une consommation importante d’énergie.

6. La Corde à sauter

690-740 calories/heure | Allure modérée

La corde à sauter s’est imposée comme l’outil indispensable au programme d’entrainement des boxeurs afin de perdre du poids et ainsi respecter les limites de poids imposées, c’est donc sans surprise qu’elle occupe la sixième place.

7. Le Cyclisme

675-725 calories/heure | Allure vigoureuse 22 à 25 km/h

Le cyclisme arrive en 7ème position. Une étape moyenne sur un Tour de France représente une dépense calorique entre 4500 à 5000 calories par cycliste, à mettre en relation à une vitesse moyenne avoisinant les 40 km/h.

8. Les sports de combats

675-725 calories/heure | Entraînement: Judo / Kick Boxing / Boxe

Les arts martiaux comme le judo ou les sports de percussion comme la boxe font partie des sports les plus efficace pour éliminer les calories. Des sports intensent qui font travailler muscles et coordination.

9. L’Aviron ou Le Rameur

650-700 calories/heure | allure modérée

L’aviron, premier sport nautique. Un sport très technique qui se doit, d’allier force et finesse. L'aviron ou son équivalent en salle le rameur est le sport idéal pour développer les muscles du dos (dorsaux/lombaires/trapèzes), les épaules, les biceps et les abdos tout en brûlant des calories.

10. La Natation

650-700 calories/heure | Allure modérée

La natation vient clôturer le classement des sports les plus caloriques. un sport très complet qui permet de travailler l’ensemble des muscles tout en douceur.

Dernière actualisation le 06-11-2018 par Topideo

Source(s): Sport Data Science / Gouvernement

Comment créer un site internet?
Découvrez les meilleurs outils!

créer un site internet
Top 5 Les meilleurs outils pour créer un site internet

logo topideo
logo T topideo

J’ coeur vert ce classement, je le partage en un clic