TOP 10

Les villes les plus chères du monde

mobile rotation Tourner pour afficher les vidéos

1. Singapour

WCOL index(New York=100): 116


La république de Singapour est la ville la plus chère du monde et est pour la cinquième année consécutive dans le Top 10. La ville-État a l’un des PIB par habitant les plus élevés au monde, mais la taille limitée de Singapour, sa forte densité et son attractivité ont entrainé une flambée du prix l’immobilier.


2. París (France)

WCOL index(New York=100): 112


La capitale Française se hisse à la seconde place. L’un des centres économiques les plus importants d’Europe est également # La troisième destination touristique au monde.


3. Zurich (Suisse)

WCOL index(New York=100): 112


Centre économique de la Suisse Allemande, Zurich arrive en troisème position.
La Suisse est le seul pays européen avec deux villes dans le classement des villes les plus chères.


4. Hong Kong

WCOL index(New York=100): 111


La Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine. Hong Kong est l’un des centres financiers les plus importants du monde.


5. Oslo (Norvège)

WCOL index(New York=100): 107


La capitale de la Norvège arrive en cinquième position. Oslo est la troisième ville la plus peuplée et la zone urbaine scandinave, juste derrière Copenhague et Stockholm. Le centre économique norvégien est également au centre du secteur maritime en Europe.


6. Genève (Suisse)

WCOL index(New York=100): 106


La deuxième ville de Suisse du classement, Genève. Le centre économique de la suisse romane Genève est également le centre de la diplomatie mondiale en regroupant le plus grand nombre d’organisations internationales dans le monde.


7. Séoul (Corée du Sud)

WCOL index(New York=100): 106


La capitale de la Corée du Sud et ville la plus peuplée du pays. Séoul en dépit de son coût de la vie est considéré comme une ville où il fait bon vivre, selon les Nations Unies la qualité de vie de Séoul est au-dessus des villes telles que New York ou encore Londres.


8. Copenhague (Danemark)

WCOL index(New York=100): 105


Capitale et la ville la plus peuplée du Danemark. Centre d’affaires scandinave, également l’une des villes les plus riches du monde.


9. Tel Aviv (Israel)

WCOL index(New York=100): 103


Tel Aviv, la ville méditerranéenne est la seule ville qui représente le Moyen-Orient dans le classement des villes les plus chères.


10. Sydney (Australie)

WCOL index(New York=100): 102


La plus grande ville d’Australie ferme le classement des villes les plus chères du monde. Sydney est considéré comme l’une des villes avec les meilleures normes de qualité de vie dans le monde.


Dernière actualisation le 28 juin 2018 par Topideo

Facebook

Source(s): Worldwide Cost of Living 2018, The Economist Intelligence Unit (EIU)

Partager sur

facebook share twitter share