TOP 10

Les meilleures scènes de combat de Bruce Lee

Suivez-nous

Pour ne rien louper des derniers classements. Pensez au @topideo pour échanger sur Twitter.

Tourner pour afficher les vidéos

1. Bruce Lee contre Chuck Norris

La Fureur Du Dragon (The Way of the Dragon) | 1972

Le plus emblématique des combats de la star des arts martiaux contre une autre référence du cinéma d’action Chuck Nurris (septuple champion du monde de karaté) dans La Fureur du Dragon. Le film de kung-fu hongkongais interprété et réalisé par Bruce Lee se termine par un duel devenu mythique au sein d'un Colisée. Un affrontement entre deux légendes qui reste encore considéré comme l'un des meilleurs combats filmés de tous les temps.

En manque d'idée pour les cadeaux de Noël des enfants?
Découvrez les sites de vente en ligne les plus populaires

parions sport
Top 10 Les meilleurs sites de vente en ligne

2. Bruce Lee contre Dan Inosanto

Le Jeu de la Mort (Game of Death) | 1978

Le duel aux nunchakus lors du combat du 3ème étage dans le Jeu de la Mort est considéré comme le deuxième meilleur combat de Bruce Lee. Le Jeu de la Mort sera le dernier film de l'acteur, il sera commencé par lui même et terminé après sa mort. La combinaison jaune d’Uma Thurman dans Kill Bill est un clin d’oeil de Quentin Tarantino à ce film.

3. Bruce Lee contre Han (Shih Kien)

Opération Dragon (Enter the Dragon) | 1973

La scène des miroirs et l'affrontement contre Han (Shih Kien) et sa griffe d’acier dans Opération Dragon se classe troisième des combats de Bruce Lee selon les spectateurs. Opération Dragon sortira 3 semaines après la mort de Bruce Lee et il aura fallu près de 8000 miroirs pour réaliser la mise en scène.

4. Bruce Lee contre Abdul-Jabbar

Le jeu de la Mort (Game of Death) | 1978

Le quatrième meilleur combat de l'acteur chinois se déroule également dans le jeu de la mort. Bruce Lee qui mesure 1m71 combat le gardien du 5ème étage du haut de ses 2m18. Un duel ou le « Petit Dragon » affronte un des élèves de son école d'art martiaux qui n’est autre que Kareem Abdul-Jabbar, le détenteur du record de points marqués en NBA. Kareem Abdul-Jabbar fut un des disciples de l’école de l'art martial créé par Bruce Lee: le Jeet Kune Do (« la voie du poing qui intercepte »).

5. Bruce Lee contre The Big Boss (Han Ying-chiehet)

The Big Boss | 1971

Le combat final contre le « Boss » (Han Ying-chiehet) sa garde rapprochée dans « The Big Boss ». Ce film réside probablement comme le film le plus violent de Bruce Lee, la scène finale où Cheng (Bruce Lee) enfonce ses doigts dans son patron a été censurée lors de sa sortie aux États Unis.

6. Bruce Lee contre Oharra (Robert Wall)

Opération Dragon (Enter the Dragon) | 1973

Le combat contre Oharra (Robert Wall) dans Opération Dragon arrive 6ème dans le coeur des spectateurs. Robert Wall avant d'être connu pour ses rôles de cascadeur et son affrontement contre Bruce Lee a été pendant un temps le garde du corps du "petit dragon".

7. Bruce contre Suzuki

La Fureur de vaincre (Fist of Fury) | 1972

La scène finale qui oppose Bruce Lee à Suzuki (Riki Hashimoto ) et son garde du corps arrive 8ème des meilleurs combats de Bruce Lee. La cascade montrant Suzuki traversant la fenêtre a été réalisée par Jackie Chan tout juste âgé de 17 ans à l'époque.

8. Bruce Lee contre Hommes de main

Opération Dragon (Enter the Dragon) | 1973

Un autre combat mythique d’Opération Dragon dans le tunnel souterrain. Une scène où une autre star montante des arts martiaux fait une nouvelle fois son apparition. Jackie Chan qui se trouve parmi les figurants apparait une nouvelle fois au côté de Bruce Lee.

9. Bruce Lee contre Sammo Hung

Opération Dragon (Enter the Dragon) | 1973

Le combat de Bruce Lee qui l’oppose à Sammo Hung qui interprète un combattant Shaolin. Sammo Hung est particulièrement connu pour avoir interprété Sammo Law, dans la série télévisée à succès Le Flic de Shanghaï.

10. Bruce Lee contre Japonnais

La Fureur de vaincre (Fist of Fury) | 1972

Dernière des scènes qui ont gravé la légende des arts martiaux dans les yeux des spectateurs. La scène du Dojo de la fureur de vaincre, où l'artiste des arts martiaux affrontent les élèves de l'école de Suzuki. Le combat opposant Bruce Lee aux élèves japonais a été repris par le réalisateur Quentin Tarantino dans Kill Bill, le nunchaku emblématique de Bruce Lee étant remplacé par le sabre fétiche de Uma Thurman.

Dernière actualisation le 06-11-2018 par Topideo

Source(s): Wikipédia

Comment créer un site internet?
Découvrez les meilleurs outils!

créer un site internet
Top 5 Les meilleurs outils pour créer un site internet

logo topideo
logo T topideo

J’ coeur vert ce classement, je le partage en un clic