TOP 10

Les meilleurs zoos du monde

mobile rotation Tourner pour afficher les vidéos

1. Loro Parque

Puerto de la Cruz, Tenerife, Espagne


En tête des meilleurs zoos du monde « Loro Parque », un zoo privé situé à Puerto de la Cruz (Tenerife), en Espagne. Le zoo a été créé en 1970 par les Allemands Wolfgang Kiessling et son père. Actuellement avec l’extension du parc, le zoo s’étend sur plus de 135 000 m². En 2008, il a été le premier zoo au monde à recevoir le certificat d’ambassade des animaux.


2. Zoo de San Diego

San Diego, California, Estados Unidos


Le zoo de San Diego arrive en deuxième position, notamment grâce au nombre et à la variété des espèces qu’il abrite, plus de 3700. Il était le pionnier dans le concept des expositions en plein air. C’est l’un des rares zoos du monde possédant un panda géant.


3. Le Zoo de Chester

Chester, Royaume-Uni


Le parc zoologique anglais arrive en troisième place des meilleurs zoos. Le zoo de Chester a été créé en 1931 par George Mottershead. Il est considéré comme le meilleur et le plus grand zoo du Royaume -Unis


4. Le zoo de Singapour

Singapour


Le zoo de la cité état Singapour, occupe 28 hectares. Le zoo a ouvert ses portes le 27 juin 1973. Il y a environ 315 espèces d’animaux dans le zoo, dont environ 16 pour cent sont considérés comme des espèces menacées. En outre, il abrite la plus grande colonie d’orangs-outans du monde.


5. Le zoo de Prague

Château de Troja, Prague, République tchèque


Le jardin zoologique de Prague a été ouvert en 1931 et occupe 58 hectares, abritant environ 4200 animaux, dont 132 espèces menacées. Le zoo était un des rares zoos à posséder des chevaux de Przewalski, considérés comme l’un des derniers chevaux sauvages.


6. Le parc zoologique de Saint-Louis

Saint-Louis, Missouri, États-Unis


Le parc zoologique de San Louis, situé à Forest Park. Le parc est gratuit, couvre 36 hectares et abrite environ 18 000 animaux.


7. Le jardin zoologique de Schönbrunn

Vienne, Autriche


Situé sur le terrain du célèbre château de Schönbrunn, le zoo éponyme est considéré comme le plus vieux zoo du monde et les bâtiments sont conservés de l’époque baroque.


8. ZooParc de Beauval

Saint-Aignan, Loir-et-Cher, France


Le zoo de Beauval, ou tout simplement Beauval compte plus de 3 000 animaux sur 35 hectares, ce qui en fait l’une des plus grandes collections d’animaux en France et en Europe. Créé en 1980 par Françoise Delord. Beauval était souvent le premier zoo à avoir des animaux en France, ce qui a contribué à sa réputation et à son développement.


9. Le Bioparc Valencia

Valence, Espagne


Le Bioparc de Valence compte 830 espèces sur un peu plus de 10 ha. Il réputé pour sa Savane sèche qui abrite les animaux de la plaine africaine et notamment des rhinocéros blancs


10. Folly Farm Adventure Park and Zoo

Begelly, Royaume-Uni


Folly Farm Adventure Park situé dans le Pembrokeshire. Initialement parc d’attraction agricol, le parc abrite maintenant un parc d’attractions vintage, un zoo avec plus de 200 espèces d’animaux différents et de vastes zones de jeux d’aventure intérieurs et extérieurs.


Dernière actualisation le 22 juin 2018 par Topideo

Facebook

Source(s): Tripadvisor

Partager sur

facebook share twitter share