TOP 10

Les races de chiens les plus intelligentes

mobile rotation Tourner pour afficher les vidéos

1. Border collie

Région d’origine: Écosse


Le Border Collie est aujourd’hui considéré comme le chien le plus intelligent du monde , il est également considéré comme le chien le plus facile à entraîner. Ils sont capables d’assimiler de nouveaux ordres avec moins de cinq répétitions et obéissent à la première commande 95% du temps. Le Border Collie est aussi un chien particulièrement docile et gentil, ce qui en fait le parfait compagnon.


2. Caniche

Des controverses existent sur l’origine de la race


Anciennement considéré comme le chien des aristocrates et des nobles. Le caniche possède de grande facilité de compréhension et d’assimilation des ordres. Il se comporte très bien avec les enfants et prend du plaisir à obéir à son propriétaire.


3. Berger Allemand

Région d’origine: Allemagne


Le chien de police et militaire par excellence se hisse naturellement sur le podium des chiens les plus intelligents. Initialement utilisé pour recueillir et surveiller les moutons, le berger allemand et son sens de l’odorat très développé a commencé à être utilisé comme un chien renifleur pendant la Seconde Guerre mondiale par l’armée allemande. Contrairement à une croyance populaire les bergers allemands ne sont pas particulièrement agressifs et son d’ailleurs capable d’adapter leur comportement et leur force avec les enfants.


4. Golden retriever

Région d’origine: Écosse


Le Golden Retriever arrive au pied du podium. C’est un également un des chiens les populaires auprès des familles et ce en partie du à une patience à toute épreuve avec les enfants. Le golden Retriever est également capable d’assumer toutes sortes de tâches, chien de police pour la détection de drogues, chien de sauvetage (c’est un très bon nageur), chien de chasse ou tout simplement chien de compagnie par excellence.


5. Dobermann

Région d’origine: Allemagne


Le Doberman ou Dobermann Pinscher, souvent doté d’une mauvaise réputation pour l’utilisation faite par certains maitres. Le Doberman est un des chiens les plus rapides pour la compréhension et l’exécution des ordres. C’est un chien très sociable, calme, loyal mais aussi territorialiste.


6. Berger des Shetland

Région d’origine: Écosse


Le Sheltie ou berger des Shetland. Il est proche par ses caractéristiques et ses origines du Border Collie, Ils s’entend parfaitement avec les enfants et est aussi adapté à la vie en ville que celle en campagne.


7. Labrador Retriever

Région d’origine: Canada


Le chien le plus populaire au monde arrive naturellement dans le top 10. Excellent chien de famille, très doux, patient et obéissant. Le labrador est un chien qui a besoin d’être entouré et occupé au risque d’être un brun fugueur.


8. Le papillon

Région d’origine: France


L’Épagneul nain continental papillon ou plus simplement le chien papillon en référence à la forme de ses oreilles. Un chien très actif, amical et 8ème du classement.


9. Rottweiler

Région d’origine: Allemagne


Le Rottweiler est traditionnellement un chien de garde par excellence avec un désir inhérent de protéger maison et famille. Le Rottweiler est également un chien très calme qui assimile très bien les ordres, c’est un chien très polyvalent qui est utilisé comme chien de recherche et de sauvetage, chien-guide, chien de garde naturellement ou encore chien de police.


10. Berger Australien

Région d’origine: Australie


Le berger Australien ferme le classement des chiens les plus intelligents. Le chien australien est une création récente qui date du XXème siècle. Chien de conduite du bétail c’est un chien très polyvalent et réactif.


Dernière actualisation le 17 juillet 2018 par Topideo

Facebook

Source(s): Wikipédia

Partager sur

facebook share twitter share