TOP 10

Les races de chiens les plus dangereuses

Suivez-nous

Pour ne rien louper des derniers classements. Pensez au @topideo pour échanger sur Twitter.

Tourner pour afficher les vidéos

1. American Staffordshire terrier (Pitbull)

Région d'origine: États-Unis

Le sulfureux Pitbull terrier est dans beaucoup de pays considéré comme le chien le plus dangereux au monde. Le Pitbull a été génétiquement sélectionné et croisé pour le rendre très athlétique afin d'être utilisé en tant que chien de combat, ça domestication n'ayant commencé qu'après l'interdiction des combats. Une législation spéciale leur est applicable dans beaucoup de pays, en France le Staffordshire appartient à la classe des Chiens d'attaque (1 ère catégorie). L'acquisition, la vente ou le don de cette race est donc théoriquement interdite. Le caractère du Pitbull terrier dépend surtout de l’éducation qu’il a reçue, mais il conserve une impulsivité et une force naturelle qui le rendent dangereux.

PMU
PMU
Partenaire

Rentrez dans la peau d'un manager
Composez votre 11 idéal!

Découvrez la Fantasy League

2. Le Mastiff (boerbulls ou boerboel)

Région d'origine: Afrique du Sud

Le boerbulls est un chien très imposant originaire d'Afrique du Sud, il est également classé sur la liste des chiens d'attaque (1 ère catégorie) et donc théoriquement interdit en France. De son vrai nom « boerboel », le mastiff a également un passé sulfureux il était notamment utilisé pour chasser les esclaves en fuite, à plusieurs ces chiens sont également réputés pour être à même de tenir en respect un lion.

3. Le Tosa inu

Région d'origine: Japon

Le Tosa Inu (土 佐 犬) est la troisième race inscrite sur la liste des chiens d'attaque. Les plus gros peuvent peser entre 60 et 100 kilos ce qui en fait un chien extrêmement imposant et potentiellement dangereux. Bien éduqué le Tosa est un chien relativement docile il jouit cependant d'une mauvaise réputation, car il est utilisé au Japon pour des combats de chiens. En france le Tosa Inu est inscrit en chien de deuxième catégorie seulement si il est au LOF (Livre des origines français) il est autrement considéré comme un chien de première catégorie et donc interdit.

4. Le Rottweilers

Région d'origine: Allemagne

Le rottweiler est un chien de deuxième catégorie, il fait partie des chiens de garde et de défense. Il est considéré comme l'un des chiens les plus intelligents au monde. Il a un caractère naturel très calme, mais il peut s'avérer dangereux en cas de mauvaise éducation.

5. Staffordshire bull terrier

Région d'origine: Royaume-Unis

Le Staffordshire bull terrier a également un passé des chiens de combat jusque dans les années 30. L'espèce est aujourd'hui équilibrée et docile (elle ne figure pas sur la liste des chien de combats ou de défense). Le Staffordshire bull terrier reste cependant comme une espèce dont il ne faut pas stimuler l'agressivité et qui peut avoir un comportement imprévisible ce qui le place toujours en tête de liste des chien les plus dangereux.

6. Le Dogue Argentin (Dogo Argentino)

Région d'origine: Argentine

Le dogue argentin est anciennement un chien de chasse issu du croisement de plusieurs races. Très imposant, c’est un chien très robuste et peu docile qui demande une surveillance accrue et dont il ne faut également pas stimuler l'agressivité.

7. Le Mastiff (Old English Mastiff)

Région d'origine: Royaume-Unis

Le Mastiff est un chien géant qui peut peser jusqu’à 100 kilos dont l'origine remonte avant Jésus Christ. Le molosse est d'un naturel calme et paisible, mais possède un fort sens du territoire. Le mastiff est particulièrement dangereux de part son caractère physqie et sa masse musculaire.

8. Le Doberman

Région d'origine: Allemagne

Le Doberman est un chien de police initialement né sous l'impulsion d'un percepteur d’impôts. Le Doberman est potentiellement dangereux en raison de ses caractéristiques physiques.

9. Le Dogue de Bordeaux (French Mastiff)

Région d'oirgine: France

Le dogue de Bordeaux appartient à la catégorie des chiens Mastiff, les molosse sont souvent considérés comme des chiens dangereux de part leur puissance naturelle. Le dogue de Bordeaux n'échappe pas à la règle, chien de garde naturel, il peut s'avérer particulièrement agressif quand il doit défendre son territoire.

10. Le Mâtin napolitain (Mâtin de Naples)

Région d'origine: Italie

Le Mâtin napolitain arrive dixième des chiens les plus dangereux. Le Mâtin est principalement un chien de garde, très puissant sans une éducation appropriée il peut s'avérer agressif et capricieux.

Dernière actualisation le 01-11-2018 par Topideo

Source(s): Service Public

lasminute
Lastminute
Partenaire

Que faire à Paris quand il pleut?
10 choses à faire à Paris par Lastminute

paris sous la pluie
10 choses à faire à Paris quand il pleut

logo topideo
logo T topideo

J’ coeur vert ce classement, je le partage en un clic