TOP 10

Les animaux les plus rapides du monde

Tourner pour afficher les vidéos

1. Le Guépard

Vitesse maximale: 120,7 Km/h

L’inconditionnel et incontesté guépard trône toujours à la première place des sprinteurs « terrestres ». Bien qu’étant le résultat d’une adaptation parfaite à la course le guépard a cependant un gros défaut, il n’a aucune d’endurance. Il lui ait impossible de tenir sa vitesse de pointe plus de 300 mètres et il nécessite un long temps de récupération suite à une chasse ce qui le laisse à la merci des autres prédateurs.

2. L’Antilope indienne ou « Blackbuckl »

Vitesse maximale: 110 Km/h

Les « Blackbull » se hissent sur la deuxième place du podium des sprinteurs avec une pointe de vitesse proche des 110 km/h.

3. La Gazelle de Thomson

Vitesse maximale: 96 Km/h

La gazelle de Thomson ravit la troisième place avec une vitesse enregistrée à 96 km/h et cela tombe bien car son prédateur principal n’est autre que le guépard. Une vraie histoire d’amour lie ces deux-là.

4. L’autruche Africaine

Vitesse maximale: 90 Km/h

L’autruche Africaine est plutôt une habituée de la course de fond. Elle peut faire des sprints atteignant les 90 km/h sur des très courtes distances ce qui lui permet donc d’arriver au pied du podium.

5. L’Antilope d’Amérique

Vitesse maximale: 88,5 Km/h

Moins connues que leurs cousines africaines, les Antilopes d’Amérique (Pronghorn) arrivent en bonne place des meilleurs sprinteurs avec une vitesse qui avoisine les 90 Km/h, cela leur laisse une confortable marge de sécurité contre leurs principaux prédateurs que sont loups et pumas.

6. La Gazelle Springbok

Vitesse maximale: 88 Km/h

La gazelle Springbok possède également des performances hors du commun. Performances qui s’avèrent très utiles au vu de ses prédateurs que sont guépards, hyènes, léopards et chiens sauvages. La gazelle Springbok est également connu pour ses bonds verticaux qui peuvent atteindre les 4m de haut.

7. Le Gnou

Vitesse maximale: 80,5 Km/h

Les Gnous font aussi partie de la famille des Antilopes, mais dans la fourchette des 200 kg. De ce fait il coure vite, même très vite. En groupe, un troupeau lancé à toute allure est inarrêtable.

8. Le Lièvre

Vitesse maximale: 80 Km/h

Et oui l’expression « Courir comme un lièvre » n’est pas née toute seule.

9. Le Lévrier Greyhound

Vitesse maximale: 74 Km/h

Voilà pourquoi il faut toujours miser sur le lièvre…

10. Le Kangourou

Vitesse maximale: 71 Km/h

Plus surprenant et fermant la porte du classement le Kangourou. Le marsupial est capable de réaliser des bonds de 3,5 mètres de haut et jusqu’à 13 mètres de long, autant dire que cela aide pour se déplacer vite.

Dernière actualisation le 19-09-2018 par Topideo

Source(s): Wikipédia

Partager sur